J’ai toujours aimé raconter des histoires et serai heureuse de vous aider à raconter la vôtre !
Mon job ?
C’est capter ce qui brille dans vos yeux, de comprendre ce qui vous anime et de le mettre en valeur, avec créativité et professionnalisme, dans votre communication.
Pourquoi j’ai choisi le vin ?
Parler de vin c’est avant tout parler de l’histoire de l’homme, de la transmission d’un savoir-faire depuis des milliers d’années.
Savez-vous que le vin est produit depuis le néolithique ? Et en Bourgogne, depuis au moins l’Antiquité ?
Le vin est une source intarissable d’histoire, de mythologie, de sciences humaines, de géologie, de terroir, de gastronomie et de communication.
Mon parcours, mes moteurs
Après un master d’Histoire de l’Art à la Sorbonne (mention très-bien), j’ai travaillé 7 ans au Musée du Louvre notamment comme coordinatrice des expositions internationales et 2 ans chez Plantu pour son association Cartooning for Peace comme chargée d’exposition, de communication et d’édition. J’ai ensuite été manager pendant 6 ans dans un restaurant club, ce qui m’a permis d’apprendre à m’organiser dans l’urgence et de développer des compétences-réflexes en terme de gestion financière et des ressources humaines. La gourmande que je suis s’est découvert un réel plaisir à vendre des desserts aux clients ! De ce jeu est né une vraie compétence commerciale et de communicante. J’ai ensuite été chargée de la communication pour cette même chaine de restaurant, Indiana Café.
Lorsque j’ai rencontré mon compagnon bourguignon entre deux confinements, les planètes se sont alignées : j’ai décidé de quitter Paris et mon job de chargée de com pour créer une agence de communication à Sens, dédiée aux vigneronnes et aux vignerons bourguignons.